L'actualité concernant le droit des enfants et des jeunes adultes

Collaboration avec l'association Innocence en Danger

Depuis quelques mois, nous sommes en contact avec la direction de l'association Innocence en Danger, afin de promouvoir une collaboration entre cette association et Juris Conseil Junior.

A la suite de ces échanges et des débats en comité, cette collaboration a été validée, notamment dans le but de promouvoir nos prestations spécifiques (permanence téléphonique destinée aux jeunes) et notre visibilité.

Le droit de la protection de l'enfant, les premiers effets de la mise en œuvre du nouveau droit dans les cantons de GE, VD et ZH.

Le droit de la protection de l'enfant,  les premiers effets de la mise en œuvre du nouveau droit dans les cantons de GE, VD et ZH.

 

Cette étude du Centre suisse de compétence pour les droits humains est disponible sur ce lien, elle fait notamment état du travail de Juris Conseil Junior dans le canton de Genève.

Auteur-e-s:

Création d’une Commission sur les droits de l’enfant, au sein de l’Ordre des Avocats de Genève

« Juris Conseil Junior participe à la création d’une Commission sur les droits de l’enfant, au sein de l’Ordre des Avocats de Genève, annoncée par M. le Bâtonnier à l’occasion des 25 ans de la Convention relative aux doits de l’enfant »


Lire l’article paru dans la Tribune de Genève du lundi 17 novembre 2014 : 

Pages